Histoire
C’est en 2017 que Ludovick, un accro du speedball depuis plusieurs années et voyant le sport perdre de l’accessibilité en région, a approché le propriétaire de Paintball Fort Ouest à Arundel, Daniel Fournier, avec le projet de monter une équipe. Un an plus tard, la première équipe, les Westnutcrackerzs, a vu le jour.
L’année d’après, en 2019, elle change de nom pour The Kings et se classe 6e sur 15 dans la MIPL, ce qui témoigne de la croissance fulgurante de cette jeune équipe.
Ce n’est qu’en 2023 qu’elle s’approprie le nom de Northern Legion.
Aujourd’hui, l’équipe compte 24 joueurs et compétitionne dans les divisions 5, 4 et 3 de plus d’une ligue au Canada et aux États-Unis. Plusieurs nouveaux visages la composent, mais quelques-uns sont de ceux qui sont là depuis ses débuts il y a près de 7 ans.
Qu'est-ce que le speedball?
Le speedball, une variante plus formalisée du paintball, est un sport qui se joue sur un terrain d’environ 150 pieds par 120 pieds sur lequel sont disposés de façon symétrique des « bunkers » qui sont en fait de gros ballons de formes et de grosseurs variables.
Sur ce terrain s’affrontent deux équipes, normalement de 7 joueur(se)s chaque, mais cela peut aussi être de 3, 5 ou 10. Le but de chaque équipe est d’aller appuyer sur le « buzzer » qui se trouve dans le camp de l’équipe adverse en éliminant le plus de joueur(se)s de celle-ci à l’aide de fusils tirant des balles de peinture. Une partie ne durant que quelques minutes, le rythme de jeu est rapide. Les règlements et la configuration du terrain varient d’une ligue à l’autre.

Événements du mois
Gallerie
Événements passés: tournois et pratiques.
Photographe principale: TML
























